Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OM : 30M€ pour un international brésilien, la surprise signée Benatia ?


Jeudi 19 Juin 2025 17:42 - écrit par



Roberto De Zerbi qui est semble t'il en totale harmonie avec le board de l'Olympique de Marseille concernant les postes à renforcer, souhaite recruter de vraies arrière latéraux afin de repasser dans un système à quatre derrière.

Une évolution tactique qui oblige la direction sportive de l'OM à recruter en conséquence, et notamment sur le côté droit. Parmi les dossiers à l'étude, il y aurait notamment celui menant à Dodô, le talentueux latéral droit international brésilien (appelé mais pas entré en jeu) de la Fiorentina. Une piste loin d'être anodine, puisque De Zerbi connait bien le joueur pour l'avoir eu sous ses ordres au Chakhtar Donetsk.


À 26 ans, ce joueur complet, à la fois solide défensivement et efficace offensivement, a attiré l’attention de plusieurs grands clubs selon LaViola.it. Le FC Barcelone, l’AC Milan et Tottenham sont attentifs à sa situation, alors que son avenir en Toscane reste incertain. Autant dire que la concurrence s'annonce rude pour l'Olympique de Marseille.

Dodô, sous contrat jusqu’en 2027, a connu une saison remarquable avec 36 matchs disputés et 6 passes décisives, confirmant son statut de pilier dans l’effectif de la Viola. Pourtant, les négociations pour une prolongation ont récemment buté sur des désaccords, notamment autour de la date d’entrée en vigueur d’une augmentation salariale proposée par le club. Ce blocage a ouvert la porte à un possible d'épart en cas de belle offre.

Le FC Barcelone, qui cherche une doublure fiable à Jules Koundé ; l’AC Milan, qui cherche à combler ses failles défensives après une saison compliquée ; et Tottenham qui cherche à challenger Pedro Porro (un départ n'est pas à exclure), pourraient bien dégainer une offre dans les prochaines semaines voire prochains jours.

De son côté, le club italien reste optimiste mais vigilant. En effet, le dossier Dodô n'est pas à l'abri de rapidement s'emballer, même si la Fiorentina a fixé le ticket d'entrée des négociations à 30 millions d'euros. Un tarif qui pourrait bien refroidir les ardeurs de l'OM.


Dernières actualités football
Impossible de charger les actualités.

Suivez-nous